Un Business Analyst Salesforce
est un professionnel qui travaille avec Salesforce, la plateforme de gestion de
la relation client (CRM). Le rôle du Business Analyst Salesforce est d’aider les
entreprises à maximiser l’utilisation de Salesforce en analysant les processus
métier existants et en proposant des améliorations qui peuvent être mises en
œuvre en utilisant Salesforce.
Le Business Analyst Salesforce
doit comprendre
les besoins métier de l’entreprise et les traduire en exigences fonctionnelles qui
peuvent être mises en œuvre dans Salesforce. Ils travaillent en étroite
collaboration avec les parties prenantes de l’entreprise, notamment les
responsables de la gestion de la relation client, les responsables des ventes
et du marketing, les équipes de développement et de support, ainsi que les
utilisateurs finaux de Salesforce.
Les responsabilités du Business Analyst
Salesforce peuvent varier en fonction des besoins de l’entreprise, mais peuvent
inclure :
Analyser les processus métier
existants de l’entreprise et identifier les domaines qui peuvent être améliorés
grâce à Salesforce,
Identifier les besoins
fonctionnels et non fonctionnels de l’entreprise et proposer des solutions pour
les satisfaire,
Développer des plans de test et
des scénarios de test pour s’assurer que les exigences fonctionnelles sont
correctement mises en œuvre,
Travailler en étroite
collaboration avec les développeurs pour s’assurer que les exigences
fonctionnelles sont correctement traduites en fonctionnalités de Salesforce,
Former les utilisateurs finaux de
Salesforce sur les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux processus.
Le Business Analyst Salesforce
doit avoir une bonne compréhension de Salesforce et des
fonctionnalités de la plateforme, ainsi que des compétences en analyse et en
résolution de problèmes. Ils doivent également être en mesure de communiquer
efficacement avec les parties prenantes de l’entreprise et de travailler en
équipe pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
En fin de compte, le Business
Analyst Salesforce joue un rôle clé dans la réussite d’une entreprise en
maximisant l’utilisation de Salesforce pour améliorer l’efficacité et la
productivité de l’entreprise.
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